En Education Physique et Sportive (EPS), tous les vendredis, les élèves de CE2-CM1 se retrouvent encadrés par Marie et Justine sous le regard de Monsieur Liziar.

En ce moment, ils pratiquent le lancer en athlétisme comme ce vendredi 19 février.

Ce n’est pas toujours facile mais il faut bien penser à enlever le masque pendant l’activité, garder les distances et remettre le masque en dehors de l’activité.

Lors de l’échauffement, les élèves ont fait des passes et un travail de dosage afin d’être dans les meilleures conditions d’entrée dans l’activité. Il fallait ensuite lancer le poids, la balle de tennis, le plus loin possible, sans sortir de la zone d’élan.

Les élèves étaient en binôme avec un lanceur et un observateur notant la performance.

C’était aussi l’occasion de commenter les actions, les difficultés, les comportements, de bien veiller à lancer avec au départ le bras lanceur tendu derrière et un passage de la balle au niveau de l’oreille et à l’aplomb de l’épaule, l’autre bras devant servir à s’équilibrer. De bien lancer à 40-45°.

Chacun va continuer à se perfectionner car les séances vont se poursuivre en mars et en avril.

20210219_140344 20210219_140858