Dans le cadre de notre programme d’Eco-Ecole, nous avons initié des échanges avec l’association les Papillons Blancs du Finistère. Nous avons certes été freinés par les contraintes liées à la gestion de la crise sanitaire mais le partenariat est lancé, c’est l’essentiel ! Un groupe de jeunes de l’atelier Espace Vert de l’IME de l’Elorn, encadré par leur éducateur, s’est ainsi rendu à 2 reprises dans l’école et a mené des travaux d’entretien et de jardinage des espaces verts répondant ainsi aux attentes des élèves. Ils ont coupé du lierre, des branches basses, des herbes folles. Nous avons aussi acheté des plantes dans la jardinerie Esatéo de l’association sur les hauteurs de Guipavas, rue de la communauté. Les jeunes ont ainsi retourné la terre pour permettre à nos élèves de faire des plantations. La coopération est bien en place et partie pour durer !

jardin 1 jardin 2 jardin 3 02bbdd1e-1aeb-489f-a366-a792f601eb18