Lundi 5 décembre, tous les élèves de l’école élémentaire se sont déplacés dans Guipavas pour ramasser des déchets. C’était une action menée dans le cadre de notre projet d’Education au Développement Durable. Nous avons le label éco-école depuis deux ans, cette année nous allons demander le label E3D de l’Académie de Rennes. Nous avons choisi deux thèmes de travail : les déchets et la biodiversité.

Les enfants sont allés aux abords de l’école, dans le bourg, autour des stades et à Pontané. Ils ont ramassé presque trois conteneurs de déchets : des papiers, des canettes, des bouteilles en plastique et beaucoup de mégots de cigarettes ! Une fois à l’école, nous avons trié les déchets par catégories pour les mettre dans les bonnes poubelles.

Les classes réfléchissent maintenant à faire des affiches pour sensibiliser la population au ramassage de déchets.