Le voyage en Dordogne des CM2

Les élèves de CM2 de l’école ont participé à un voyage scolaire en Dordogne du 29 mars au 1er avril. Après un départ matinal et un trajet en car, ils ont séjourné à Montignac. Durant ce séjour, ils ont visité différents sites : Le musée national de la préhistoire et le pôle d’interprétation de la (...)

Animation « Voyage dans les contes et les musiques du monde » pour les CP à l’ Awéna

Vendredi 25 février, La classe de CP est allée à l’ Awena pour découvrir l’animation « voyage dans les contes et musiques du monde ». La bibliothécaire, Maureen a lu deux histoires : « La légende du colibri » et « La grande vague ». L’ une, animée avec des marionnettes et l’ autre présentée sur un (...)

Cross solidaire pour les CM1 et les CM1/CM2

Vendredi 26 novembre, les CM1 et CM1/CM2 de l’école ont participé au cross solidaire organisé par la ville de Guipavas, en lien avec la banque alimentaire. Les élèves des différentes écoles ont fait don de 96 kg de denrées à la banque alimentaire. Les enfants ont très bien couru, accompagnés de (...)

Protéger alerter secourir

Les élèves de CM ont participé à l’animation protéger alerter secourir, proposée par la ville de Guipavas dans le cadre du PEL (projet éducatif local). Encadrés par des formateurs de la Fédération Française de Sauvetage et de Secourisme, ils ont appris les numéros d’urgence ainsi que les gestes de premiers (...)

Visite du salon d’automne par les CP

Vendredi 19 novembre nous sommes allés à l’Alizé, voir la 38e édition du Salon d’Automne. Nous avons découvert les paysages maritimes de l’invitée d’honneur Stéphanie Quinot Levet et de nombreuses peintures et sculptures des artistes de la région. Il y avait des chefs d’oeuvres ! Ensuite, nous avons eu (...)

Activité cirque au CP

Activité cirque au CP : Balles de jonglage, foulards, assiettes chinoises, planches d’équilibre, trottinettes… Les artistes en herbe se sont initiés aux joies du cirque pendant les mois de septembre et d’octobre.

Sortie des CM au musée mémoires 39-45 et au phare Saint-Mathieu

Mardi 22 juin, quatre classes de CM se sont rendues au musée mémoires 39-45 de Plougonvelin. Après avoir étudié ce chapitre de l’histoire en classe, les élèves ont pu découvrir des objets d’époque et de nombreux témoignages rassemblés dans un blockhaus de 5 étages. Les élèves ont beaucoup apprécié la (...)

Le tournoi d’échecs

Pendant quelques semaines, les élèves de la classe de CE2 se sont initiés à la pratique des échecs, avec le soutien du club L’Échiquier Gouesnousien. Pour clore cette initiation de façon très concrète, un tournoi a été organisé jeudi 17 juin. Il regroupait les élèves de la classe et d’autres élèves (...)