L’association de parents d’élèves est avant tout une équipe de parents bénévoles qui participent concrètement à l’animation de l’établissement.

En début d’année, un appel est fait pour les parents qui désirent devenir membre de l’association. L’élection du bureau est alors faite lors de l’assemblée générale. Ce bureau est composé d’un président, d’un trésorier et de secrétaires.

L’APE organise tout au long de l’année des actions, telles que loto, vide-grenier, ventes diverses, kermesse. L’argent récupéré lors de ces manifestations sert en priorité à financer le coût des sorties extrascolaires et classes découverte proposées par les enseignants afin que la gratuité soit assurée pour chaque famille et que tous les enfants puissent participer.

Lors des manifestations, l’APE peut solliciter l’aide des parents de l’école pour faire des gâteaux et aider au montage et démontage des tables lors des grosses manifestations (loto, vide-grenier et kermesse)

REPONDRE PRESENT A L’APE C’EST FAIRE VIVRE L’ECOLE DE NOS ENFANTS !

Retrouvez nous sur la page Facebook : APE Louis Pergaud Par mail : apepergaud29 chez gmail.com

Voir en ligne : Contacter l’APE

Logo couleur