Semaine des arts

Le vendredi de la semaine des arts, tous les enfants de maternelle ont passé la journée en élémentaire.

Sortie liaison GS-CP

Les élèves de GS et de CP monolingues et bilingues sont allés faire une sortie commune à Plouguerneau le lundi 25 juin. Randonnée et jeux collectifs, sans oublier un délicieux pique-nique. Tous les élèves ont apprécié la sortie !

La Chorale de la maternelle

Mardi 28 septembre, nous sommes allés à l’école maternelle voir la chorale des petits. Toutes les classes y participent (donc 5). Le maître de petite section, Hervé, chante avec sa guitare Cacahuète. Avant de chanter, les enfants se sont échauffé la voix en mimant quelqu’un qui venait de se (...)

L’imagier Chinois de la classe de moyenne section

Après avoir étudié l’Amérique du Sud, nous avons décidé de nous aventurer en direction de l’Est, grâce au somptueux imagier où nous avons commencé à puiser de nombreuses richesses.Les sinogrammes accompagnent l’élaboration d’un album illustré. Arts Plastiques et Écriture s’harmonisent formidablement. (...)

Je m’habille et je te croque !

Gwiskañ ma dilhad ha…kloukañ ac’hanout ! - Je m’habille et… je te croque ! E miz Genver ha C’hwevrer hon eus labouret diwar-benn an dilhad. Lennet hon eus al levr « Gwiskañ ma dilhad ha… kloukañ ac’hanout ! ». Savet hon eus ul levr niverel gant hon mouezhioù warnañ. Au mois de janvier et février, nous (...)