Votre enfant est scolarisé en classe bilingue à Guipavas ?

Voici une présentation de l’association Div Yezh1 Gwipavaz

Qui sommes-nous ? Une association de parents d’élèves de la filière bilingue de l’école publique Louis Pergaud de Guipavas.

Notre association a pour objectif de promouvoir, développer et défendre la langue et la culture bretonne dans les établissements scolaires publics.

Nos actions principales : La promotion de l’enseignement bilingue français-breton et l’information aux parents. L’aide au financement de sorties scolaires et à l’achat de matériel pédagogique spécifique à l’enseignement du breton, par le biais de ventes diverses (crêpes, galettes…) Les demandes de création de postes d’enseignants et d’ouverture de classes bilingues pour pérenniser la filière. La participation à des événements pouvant encourager le développement de la langue bretonne au sein et en dehors de l’école (initiation au breton pour les parents, création du livret à l’usage des parents « Mes premiers mots en breton avec mon enfant », Fête de la Bretagne…) L’organisation de rencontres festives pour les familles (repas, danse bretonne….)

Voir en ligne : Contacter Div Yezh