Dans le cadre du projet éco-école, les élèves de CM2 ont réalisé une fresque sur le mur derrière les escaliers de la cour de récréation.

Ils ont commencé par observer les oiseaux au premier trimestre. Ils ont ensuite réalisé des dessins d’observation puis des peintures à partir de photographies. Dans un second temps, suite à un travail sur les arbres, ils ont dessiné différents types de feuilles et de plants.

Tout a été associé pour réaliser une grande fresque en extérieur. Les élèves ont peint le fond début juin, et sont en train de réaliser les oiseaux et insectes.

Ils ont beaucoup apprécié ce travail à grande échelle (une première pour beaucoup) et sont fiers de laisser leur empreinte dans l’école avant leur départ pour le collège.

fresque 1 fresque 2 fresque 3 fresque 4 fresque 5 fresque 6 fresque 7